Trouvez les meilleurs Scrum Masters

Un Scrum Master assume la direction, l'administration et le coaching d'une équipe scrum. Il veille à l’utilisation de principes agiles, lors de la communication et l’organisation des équipes ainsi que dans le but de renforcer la création de valeur lors de la livraison des produits aux clients.
Trouvez des consultants Aucun risques, payez si vous êtes satisfaits
Scrum masters, Scrum Masters
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Scrum masters, Scrum Masters Scrum masters, Scrum Masters Scrum masters, Scrum Masters Scrum masters, Scrum Masters Scrum masters, Scrum Masters Scrum masters, Scrum Masters Scrum masters, Scrum Masters

Que font les Scrum Masters ?

Les projets complexes exigent la fourniture de livrables à court terme, ce qui peut mettre l’équipe en charge dans une situation où elle se heurte à des événements imprévus. Grâce à une gestion de projet scrum une organisation peut gagner en efficacité lors qu’elle fait face à ces situations complexes. Cette méthode de gestion fournit en effet des méthodes gestion agile aux employés, en particulier au sein de l'équipe scrum.

La méthodologie scrum met l’accent sur la responsabilisation, le travail d'équipe, la créativité, la transversalité et l'auto-organisation. Les Scrum Masters sont les chefs d’orchestre de tout cela. Ils accompagnent l'équipe de développement et le responsable produit, en travaillant sur des projets en évolution rapide avec des exigences élevées.

Un expert en scrum management fait en sorte d’aider l'équipe à se fixer des objectifs clairs et puis prépare le terrain pour que ces objectifs soient réalisés lors de sprints.

Etudes de cas

Les services les plus demandés de nos Scrum Masters

Scrum masters, Scrum Masters
Gestion de projet SCRUM
Tirez profit des techniques de gestion SCRUM pour améliorer la qualité et la rapidité d'exécution de vos projets.
Scrum masters, Scrum Masters
Gestion des flux d'information
Fluidifiez la communication et le partage d'informations entre vos équipes.
Scrum masters, Scrum Masters
Etat d'avancement des projets
Améliorez les structures de reporting et gagnez en clarté sur le pilotage de vos projets.
Scrum masters, Scrum Masters
Culture agile
Faites adopter à vos managers la culture de gestion de projet agile.
Scrum masters, Scrum Masters
Minimisation des distractions
Créez un environnement de travail propice à la concentration.
Scrum masters, Scrum Masters
Sprint implementation
Fixez des périodes de temps imparti pour remplir successivement vos objectifs.

Pourquoi engager des Scrum Masters ?

Cela demande des compétences particulières de mettre en œuvre la méthode scrum pour atteindre les résultats attendus. Engager la mauvaise personne pourrait donc conduire à de l’inefficacité, une sous-exploitation des possibilités de la méthode scrum et donc finalement un échec. A l’inverse, un scrum master expérimenté pourra apporter d’innombrables bénéfices à votre entreprise. En voici quelques exemples :

Promouvoir la mise en place de la méthode scrum

Disposer simplement de connaissances de base en scrum management pourrait vous suffire à diriger une équipe, mais surement pas à gérer efficacement des projets complexes. C’est donc le rôle du scrum master de vous accompagner dans cette tâche. Voici comment il procèdera :

  • Créer au sein de votre équipe scrum un terreau favorable au succès.
  • Protéger votre équipe des nuisances extérieures qui pourraient déranger le bon fonctionnement de vos équipes de développement et de gestion des produits.
  • S’occuper d’éliminer les obstacles pour que votre équipe puisse se concentrer uniquement sur son travail et être la plus efficace possible.
  • Orchestrer la bonne mise en œuvre des méthodes et des valeurs du scrum management dans votre équipe.
  • S’assurer et se porter responsable de la bonne livraison des résultats attendus.
  • Favoriser la transversalité dans votre équipe scrum grâce à un environnement de travail propice à la coopération.
  • Diffuser l’utilisation régulière de sprints et de retours d’expérience au sein des équipes.
  • Comprendre les raisons d’un retard et trouver des techniques pour arriver à respecter les délais établis.
  • Organiser des retours d’expérience et s'assurer d'un consensus général concernant l’organisation des sessions quotidiennes que des résultats à fournir.

Si c’est la connaissance de la méthode scrum est un pré-requis pour le consultant, il est également important qu’il connaisse l’ensemble des modalités techniques qui en permettront une mise en place réussie. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez attendre de lui à ce sujet :

Accompagner vos employés vers une meilleure productivité :

Un véritable expert en méthode scrum pourra aider votre équipe à gagner en efficacité. Comment ? La méthode scrum utilise des processus itératifs pour améliorer les cycles de vie des produits. Ainsi, les équipes perçoivent à chaque fois d’avantage le niveau d’exigence pour atteindre le succès. Au fil des itérations, elles peuvent donc gagner en efficacité et augmenter leur rendement lors des itérations futures.

Maximiser la valeur créée par l’équipe scrum

Bien que les entreprises attendent des résultats impressionnants de la part de l'équipe scrum, c’est le scrum master qui prend la responsabilité de livrer ce qui est en effet attendu. C’est donc lui qui se charge de l’ensemble des interactions avec les personnes externes à l’équipe scrum. Il pourra ainsi clarifier les objectifs attendus puis les communiquer à l’équipe. Cette dernière pourra alors s’occuper uniquement de son organisation interne et mettre en place plus de transversalité.

Gagner du temps et de l'argent

En appliquant les principes du scrum, l'équipe de développement décompose les étapes d’un projet complexe en des sprints simplifiés. Le scrum master aide aussi à clarifier les objectifs de chaque sprint. Le scrum master a aussi le rôle de façonner l’équipe pour qu’elle améliore constamment son organisation interne au fil des itérations, lui permettant ainsi de gagner en efficacité à chaque sprint et de progresser sur les sprints suivants. Cela permet finalement à l’entreprise de gagner du temps et de l’argent en réalisant rapidement des projets très complexes et en obtenant chaque jour des résultats concrets.

Contactez Consultport aujourd'hui. Nous pouvons vous aider à trouver le bon Scrum Master qui aidera votre équipe scrum à gagner en productivité.

C'est très simple d'engager des Scrum Masters par Consultport

Scrum masters, Scrum Masters
1
Discutez avec un
de nos experts
Un manager Consultport va travailler avec vous pour comprendre votre activité et vos besoins.
Scrum masters, Scrum Masters
Scrum masters, Scrum Masters
2
Choisissez votre
candidat favori
Nous vous proposerons des Scrum Masters triés sur le volet pour votre projet. Trouver la perle rare ne nous prend parfois que 48h.
Scrum masters, Scrum Masters
Scrum masters, Scrum Masters
3
Démarrez
votre projet
Travaillez avec vos nouveaux Scrum Masters. Nous nous occupons de tout l'administratif et vous fournirons une aide individualisée en cas de besoin.

FAQ

1. Qu'est-ce qui différencie les Scrum Masters de Consultport ?

Chez Consultport nous sélectionnons soigneusement les candidats pour vous permettre de choisir parmi les meilleurs. Notre vivier d'experts est composé sur la base de leurs expériences, d'entretiens et de leurs références. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Nos consultants sont triés sur le volet et disposent d'une forte expérience dans le domaine qui vous intéresse.

2. Est-ce possible d'engager des Scrum Masters par Consultport en moins de 48 heures ?

En général nous vous pouvons vous proposer un candidat en seulement quelques jours ouvrés. Cela dépend de la complexité de la demande et de la disponibilité des consultants. En tout cas, vous proposer rapidement un candidat pertinent est notre priorité.

3. Que signifie l'expression " aucun risques, payez si vous êtes satisfaits " quand je cherche des Scrum Masters Consultport ?

Notre priorité est toujours de vous fournir le meilleur service possible. Donc quand vous avez besoin de Scrum Masters, les phases de demande, recherche et de proposition sont totalement gratuites. Chaque consultant a ensuite son propre tarif, que nous vous communiquons en toute transparence.
Nos Scrum Masters sont très demandés

Quelques conseils pour engager des Scrum Masters

Vous avez vu tout ce qu'un Scrum Master peut accomplir pour votre entreprise en collaboration avec son équipe scrum. Maintenant, il s'agit plutôt de trouver le bon candidat qui possède les qualités requises pour réussir à ce poste. Découvrez quelques qualités qui vous aideront à identifier cette personne :

  • Maîtriser le scrum : Contrairement à d'autres méthodes commerciales la méthode scrum est une méthode empirique qui se répand mais qui demeure encore assez peu commune. Elle s’appuie ainsi sur un ensemble de méthodes et de règles ben établies et inspirée par l’heuristique. Ainsi tout le monde ne s’invente pas scrum master à ses heures perdues : il vous faut quelqu’un de compétent dans ce domaine et qui maîtrise véritablement les principes en jeux.
  • Savoir mettre en œuvre la méthode scrum : C’est une chose de connaître les principes de la méthode scrum, mais s’en est une autre de savoir les mettre en œuvre pour atteindre les résultats attendus. Il est donc préférable de rechercher un individu qui a déjà mis en œuvre les pratiques du scrum dans différents contextes. Une compétence qu’il doit notamment posséder dans ce domaine est la persévérance. C’est en effet nécessaire pour pousser les équipes vers le succès et toujours trouver des solutions aux problèmes rencontrés.
  • Bien connaître les autres méthodes agiles : La méthode scrum est un sous-ensemble de la méthode agile. Mais il existe d’autres méthodes, comme le Kanban, et dont s’inspire la méthode scrum. Par conséquent, un Scrum Master peut produire un travail remarquable lorsqu'il peut utiliser le concept complet de la méthode agile. Ainsi, le bon candidat doit également être conscient des autres techniques et approches associées à la méthode scrum.
  • Etre altruiste : Le rôle de Scrum Master est connu pour être celui du maître serviteur. Cela signifie que l'expert ne contrôle pas nécessairement l'équipe mais la dirige tout en assumant l'essentiel de la responsabilité. Par conséquent, un Scrum Master doit être désintéressé, donner la priorité à son équipe plutôt qu'à lui-même et être responsable pour tout le monde.
  • Etre charismatique : Le rôle de Scrum Master est vitale car il détermine le succès d'une entreprise. Par conséquent, vous aurez besoin d'un expert suffisamment charismatique pour ...

Entraîner votre équipe scrum vers la réalisation des résultats prévus pour chaque sprint.

Clarifier les objectifs, afin que l'équipe puisse progressivement gagner en confiance et finalement réaliser leur objectif.

Désamorcer les conflits entre les membres de l'équipe de manière à ce qu'ils écoutent et respectent son avis.

Communiquer et écouter de manière à favoriser la collaboration au sein de l’équipe et désamorcer les conflits avant même qu’ils n’apparaissent.

  • Prévoir ce qui est réalisable : Un expert en scrum doit être capable de prévoir ce qu’il est possible pour son équipe de faire et dans quels délais. Cette capacité s’acquiert au fil de l'expérience de l'expert travaillant sur des projets et des secteurs similaires. Elle me montre de plus que l’expert dispose déjà d’idées suffisamment claires pour mener à bien les sessions scrum quotidiennes.
  • Savoir planifier ses actions : Le Scrum Master est responsable de la décomposition des projets complexes en autant d’étapes nécessaires à sa réalisation lors de plusieurs sprints. Le bon candidat doit donc non seulement être capable de visualiser les livrables de chaque sprint mais aussi le nombre d’étapes qui lui seront nécessaires pour arriver au résultat escompté. Notez que le Scrum Master doit être capable de créer des plans d’action suffisamment clairs pour qu’un non initié puisse les comprendre et les mettre en œuvre rapidement.

Conclusion

Une entreprise a besoin d'un Scrum Master pour réussir la mise en œuvre de la méthode scrum. Le spécialiste supervise la gestion du projet scrum et accompagne les équipes vers la réussite lors de chaque sprint. Avec Consultport, vous pouvez trouver le bon Scrum Master qui maximisera efficacement le rendement de votre équipe scrum.

Find the Best Scrum Masters

A Scrum Master takes up the leadership, administrative, and coaching role of a scrum team. They ensure that agile principles are used in communication and self-organization of teams, as well as reinforcing values towards efficiently delivering products or services.
Find Scrum Masters No Risk, Pay Only if Satisfied
Scrum Masters, Scrum Masters
TRUSTED BY LEADING BRANDS
Scrum Masters, Scrum Masters Scrum Masters, Scrum Masters Scrum Masters, Scrum Masters Scrum Masters, Scrum Masters Scrum Masters, Scrum Masters Scrum Masters, Scrum Masters Scrum Masters, Scrum Masters

What Do Scrum Masters Do?

Complex projects demand short-term deliverables, which challenge the team in charge to deal with unpredictable circumstances. Through scrum project management, an organization can quickly attend to these intricate developments. It provides a company with the technique which injects agility into its employees, specifically the scrum team.

The scrum methodology ensures accountability, promotes teamwork, creativity, cross-functionality, and attainment of self-organization. Scrum Masters facilitate all of this. They complement the development team and the product owner, working on rapidly changing projects with high emergent requirements.

A Scrum Master expert particularly leads the team to set clear goals and pave the way for the achievement of these objectives during a sprint.

Practical Use Cases

Most In-Demand Services of Scrum Masters

Scrum Masters, Scrum Masters
SCRUM Project Management
Leverage on SCRUM management techniques to improve quality and speed of your project execution
Scrum Masters, Scrum Masters
Manage Information Exchange
Ensure cross-team communication and the flow of relevant information between them
Scrum Masters, Scrum Masters
Project Status Reporting
Set-up reporting structures and gain clarity on how to steer your projects
Scrum Masters, Scrum Masters
Agile Culture Implementation
Establish the culture of agile project management among your managers
Scrum Masters, Scrum Masters
Distraction Minimization
Create a productive working environment
Scrum Masters, Scrum Masters
Sprint Implementation
Complete project steps in time boxed periods which are strung together

Why Hire Scrum Masters?

Paving the way to achieve success, demands special skills when it comes to scrum. Asking just anyone to fill the role could lead to inefficiency and underutilization of the scrum framework. Scrum Masters know the art and science when it comes to implementing the framework. Here is a bit of what they can do:

Promote and Support Scrum Process

Basic knowledge of the scrum process could help with directing a team; however, not enough to achieve the high-value return expected of complex projects. A Scrum Master promotes and supports the scrum process by

  • Creating a favorable environment within a scrum team towards success.
  • Effectively barricade outside interference that could disrupt or interfere with the procedures and functions of both the development team and product owner.
  • Skilfully clears obstacles so that the team could focus on work at hand to be efficient.
  • Figure out the best and most appropriate way to implement scrum values.
  • Is responsible and ensures delivery of intended sprint outcome.
  • Promote successful team collaboration that would help maximize the cross-functionality associated with the scrum team.
  • Putting in place regular practices of using sprints and incremental backlogs within the workforce.
  • Understands the items within a product backlog and provides the techniques to manage these items towards proficiency in execution.
  • Set up retrospective meetings and ensure favorable consensus in both daily scrum and expected sprint results.

While the knowledge of scrum is imperative, it is also important to have an expert who understands the technicalities that would endeavor the experience to be put to good use. This is what a Scrum Master is best at.

Drive Employees towards Productivity

With an expert who deeply understands the science of scrum, a team performance could improve toward proficiency. How? Scrum requires iterative processes towards a more improved product lifecycle. Through these repeated processes, individuals understand the work requirements over time through experience. This simultaneously leads to an improvement in their performance towards an increase in their output in future projects.

Maximize the Value Created by the Scrum Team

Although businesses expect impressive results from the scrum team, a Scrum Master expert ensures the maximization of this output. The specialist does this by handling interaction with outside members. Through this, there is clear communication of the sprint goal. This clarity helps form directive agreements with both the scrum teams and external members, leading to the utilization of the cross-functionality that exists between these groups of people.

Save Time and Money

Through the implementation of scrum principles, the development team, part of the scrum team, breaks a complex project into sprints. With the help of a Scrum Master who helps in setting clear goals for each spring, the team achieves experience through reiteration. Along the way, a Scrum Master expert shapes the team to become self-organized, which prompts better planning and implementation of subsequent sprints’ expected results. Therefore, a business gets to save both time and money in accomplishing a high value for a complex project at the end of the day.

Contact Consultport today. We can help you find the right Scrum Master that will expertly lead your scrum team towards improved productivity.

Hiring Scrum Masters through Consultport is Simple

Scrum Masters, Scrum Masters
1
Speak with One
of Our Experts
A Consultport manager will work with you to understand your business and project needs.
Scrum Masters, Scrum Masters
Scrum Masters, Scrum Masters
2
Choose Your
Favorite Candidate
We’ll propose handpicked Scrum Masters for your project. Our average time to match can be as fast as 48 hours.
Scrum Masters, Scrum Masters
Scrum Masters, Scrum Masters
3
Start
Your Project
Work with your new Scrum Masters. We take care of the admin work and are always there for you with personal support.

FAQs

1. What makes Consultport Scrum Masters different?

Consultport takes pride in the detailed screening process that enables us to match you with candidates of the highest caliber. Our expert pool is chosen based on experience, personal interviews, and references. What does this mean for you? Handpicked consultants with thorough know-how for your needs.

2. Is hiring Scrum Masters through Consultport in less than 48 hours possible?

In most cases, we can propose a potential candidate within a few working days. It depends on the complexity of the request and the time availability of the consultants. We are always committed to providing you with suitable candidates as fast as possible.

3. What does the “no-risk, pay only if satisfied” mean when I search for Consultport Scrum Masters?

We are always fully committed to providing you with the highest service. Therefore, when you need Scrum Masters, we offer you the request, search, and proposal stages completely free of charge. Every consultant has a different rate, which we communicate to you, with no strings attached.
Scrum Masters are in High Demand

Tips on How to Hire Scrum Masters

You have seen all a Scrum Master can accomplish for your business together with other members of the scrum team. Now, it is more about getting the right candidate that possesses the requirement to be successful in that position. Check out some qualities that would help you identify this individual:

  • Scrum Mastery: Unlike other business ideology, scrum, an empirical scientific methodology, is a widespread practice but not very common. It involves distinct methods and rules. Scrum doesn’t follow a programmed approach like most common practices but heuristic in nature. What all this tells you is that you don’t just need anyone but someone aware of both scrum principles and its values.
  • Craftsmanship to Implement Scrum Practices: Being knowledgeable about the values and principles of scrum is vital. However, a Scrum Master should also possess the craftsmanship to carry out actions required in using the scrum idea to achieve an objective. Preferably, look out for an individual who has implemented the scrum practices in different settings. One of the skills, this expert will develop as a result of this is persistence. A Scrum Master needs to be persistent as this will help the specialist push his team towards success by always looking for a solution to problems or alternative processes.
  • Knowledge of other Agile Methodology: Scrum is a subset of agile methodology. Other approaches, such as Kanban form the agile method. Scrum draws out its principles from this methodology. Therefore a Scrum Master can produce a stand out job when he can utilize the full concept of the agile method. Thus, the right candidate must also be aware of other techniques and approaches associated with the scrum principles.
  • Selflessness: A Scrum Master is known to be a servant master. This means that the expert doesn't necessarily control the team but leads them while bearing the bulk of the responsibility. Hence, a Scrum Master must be selfless, prioritizing his team over himself and also to be accountable for both himself and his team.
  • Charismatic: A Scrum Master position is vital because it determines the success of an endeavor. Therefore, you will need an expert that has a charismatic character to efficiently...

Coach the team about scrum towards the achievement of a sprint intended outcome.

Clarify goals, so that the team can easily follow and develop confidence towards the achievement

Facilitate conflict between team members in a way that they would listen and respect his input.

Excellent communication skills to both listen to conflict and settle opinions that would further team collaboration.

  • Forecast Deliverables: An expert should also be able to analyze a project and forecast deliverables in sprints. Although available data is considered, a Scrum Master should have an idea of how to go about the project and when a business would expect the result. This ability would be as a result of the expert experience working on similar projects and industry. At the same time, it shows quick thinking, which is required to accomplish daily scrum.
  • Create Successful Plans: The Scrum Master is responsible for creating as many needed plans during every sprint to ensure a favorable outcome. The right candidate should be able to forecast deliverables and visualize the required steps towards achieving the stipulated results. Note that the Scrum Master must be able to create these plans that would be clear enough for someone who is not knowledgeable about scrum practices to understand and implement quickly.

Conclusion

A business needs a Scrum Master for the successful implementation of its scrum practices. The specialist oversees the scrum project management expertly, driving it towards proficiency at every sprint. With Consultport, you can find the right Scrum Master that effectively maximizes the output of your scrum team.