Trouvez les meilleurs Consultants en Lean Manufacturing

Les consultants en Lean Manufacturing aident les entreprises à identifier les zones de gaspillage, à les réorienter vers plus d’efficacité, à indiquer les processus ou les ressources permettant de réduire la valeur, et à donner des conseils pour les éliminer.

Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing

Trouvez les meilleurs Consultants en Lean Manufacturing

Les consultants en Lean Manufacturing aident les entreprises à identifier les zones de gaspillage, à les réorienter vers plus d’efficacité, à indiquer les processus ou les ressources permettant de réduire la valeur, et à donner des conseils pour les éliminer.

Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing

Que font les Consultants en Lean Manufacturing ?

Un consultant en Lean Manufacturing aide à identifier et à réduire les gaspillages résultant des changements de la demande. Parfois, les besoins des clients changent, ou l'entreprise peut choisir d'ajouter de nouvelles lignes de production, ce qui demande un travail supplémentaire. Dans d'autres cas, le gaspillage résultant d'une surcharge de travail peut nécessiter du temps pour passer des anciennes tâches aux nouvelles. Enfin, le gaspillage peut résulter de processus qui n'apportent aucune valeur ajoutée. Le consultant en Lean Manufacturing aide à surveiller et à contrôler les processus qui répondent aux fluctuations de la demande, à minimiser les déchets nécessaires tout en travaillant à l'élimination des déchets inutiles.

Etudes de cas

Les services les plus demandés de nos Consultants en Lean Manufacturing

Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
Stratégie de Lean Manufacturing
Déterminez la logique et les objectifs de vos processus de fabrication pour les rendre plus efficaces.
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
Evaluation des goulets d'étranglement
Identifiez tous les goulets d'étranglement dans votre processus de fabrication et quantifiez leur impact.
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
Normalisation des processus
Simplifiez vos processus et les flux entre vos différents sites de production.
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
Simulation de processus
Simulez numériquement des processus tout juste développés avant de les mettre en œuvre dans votre système.
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
Cartographie de la chaîne de valeur
Visualisez toutes les étapes de votre chaîne de valeur, de la création produit à la livraison, pour en déduire des mesures d'optimisation.
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
Intégration du processus Kanban
Optimisez le stockage dans vos entrepôts grâce à l'intégration d'un système de planification puissant.

Pourquoi engager des Consultants en Lean Manufacturing ?

Bien qu'elles soient principalement axées sur l'élimination des déchets dans les entreprises de fabrication, les méthodes Lean peuvent s'étendre aux heures de capital humain inutilisées.

Exécution des projets en mode Lean : Le consultant aide les entreprises à mesurer et à améliorer la productivité, la satisfaction des clients et la vitesse de livraison, éliminant ainsi le gaspillage et réduisant les coûts. Il aide à développer une façon plus rapide et efficace de faire avancer les projets.

Changement culturel : Le spécialiste aide à planifier et à guider le changement des processus qui conduira à la minimisation des coûts et à la maximisation du temps de production. Il peut prédéterminer l'impact du changement sur les performances de production d'une entreprise. En reliant les politiques de ressources humaines aux attentes culturelles, l'expert aide à formuler des principes directeurs qui entraîneront un changement dans l'ensemble de l'entreprise.

Réorganisation des processus : Le consultant aide les entreprises à travailler sur l'amélioration continue en apportant des modifications aux processus de production. Pour ce faire, il redéfinit l'implication des employés, et motive les employés à se recentrer sur leur implication personnelle vers une production efficace. Le consultant soutient les objectifs de réduction des coûts en impliquant les travailleurs dans la résolution des problèmes et en modifiant les processus et les pratiques de travail.

Analyse du point de vue du client : Les entreprises ont besoin de clients satisfaits pour prospérer dans le monde concurrentiel d'aujourd'hui. Le consultant Lean aide les entreprises à utiliser les ressources disponibles de la manière la plus efficace possible. Il examine et emploie des processus qui se concentrent sur la création continue de valeur qui donne lieu à une maximisation des bénéfices.

Réduction du gaspillage : Bien que le gaspillage soit inévitable, il peut être contrôlé ou éliminé. Le spécialiste identifie les pratiques permettant de gagner du temps qui conduiront à une réduction des coûts. Le consultant guide votre entreprise vers des processus qui simplifient la production. Il analyse, planifie et met en œuvre des processus qui réduisent la complexité tout en maximisant la performance et en maintenant la satisfaction des besoins des clients.

Améliorer la qualité : Pour que les entreprises restent à flot dans un milieu concurrentiel hostile, elles doivent orienter leurs stratégies de production vers la satisfaction des désirs et des besoins en constante évolution des clients. Le consultant aide les entreprises à concevoir des processus qui répondent aux attentes et aux demandes des clients. Le consultant travaille avec les autres membres de l'équipe pour inculquer des politiques de gestion de la qualité du produit final, afin d'améliorer la qualité.

Gestion du temps : une bonne gestion du temps est étroitement liés à l'augmentation de la production qui soutient la disponibilité des produits à temps. Toute perte de temps est coûteuse pour une entreprise. Le consultant conseille sur les stratégies de gestion du temps et la meilleure façon de minimiser les pertes de temps en réduisant le temps nécessaire au traitement des matières premières et à leur transformation en produits finis.

L'embauche d'un consultant expérimenté en Lean Manufacturing permet à l'entreprise d'éviter les pertes de temps, les gaspillages de matériaux et de personnel, et d'améliorer les économies de coûts. Consultport met à votre disposition des consultants expérimentés et fiables qui feront passer vos exigences en matière de Lean Manufacturing à un niveau supérieur.

C'est très simple d'engager des Consultants en Lean Manufacturing par Consultport

Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
1
Discutez avec un
de nos experts
Un manager Consultport va travailler avec vous pour comprendre votre activité et vos besoins.
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
2
Choisissez votre
candidat favori
Nous vous proposerons des Consultants en Lean Manufacturing triés sur le volet pour votre projet. Trouver la perle rare ne nous prend parfois que 48h.
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
Consultants en lean manufacturing, Consultants en Lean Manufacturing
3
Démarrez
votre projet
Travaillez avec vos nouveaux Consultants en Lean Manufacturing. Nous nous occupons de tout l'administratif et vous fournirons une aide individualisée en cas de besoin.

FAQ

1. Qu'est-ce qui différencie les Consultants en Lean Manufacturing de Consultport ?

Chez Consultport nous sélectionnons soigneusement les candidats pour vous permettre de choisir parmi les meilleurs. Notre vivier d'experts est composé sur la base de leurs expériences, d'entretiens et de leurs références. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Nos consultants sont triés sur le volet et disposent d'une forte expérience dans le domaine qui vous intéresse.

2. Est-ce possible d'engager des Consultants en Lean Manufacturing par Consultport en moins de 48 heures ?

En général nous vous pouvons vous proposer un candidat en seulement quelques jours ouvrés. Cela dépend de la complexité de la demande et de la disponibilité des consultants. En tout cas, vous proposer rapidement un candidat pertinent est notre priorité.

3. Que signifie l'expression " aucun risques, payez si vous êtes satisfaits " quand je cherche des Consultants en Lean Manufacturing Consultport ?

Notre priorité est toujours de vous fournir le meilleur service possible. Donc quand vous avez besoin de Consultants en Lean Manufacturing, les phases de demande, recherche et de proposition sont totalement gratuites. Chaque consultant a ensuite son propre tarif, que nous vous communiquons en toute transparence.
Nos Consultants en Lean Manufacturing sont très demandés

Quelques conseils pour engager des Consultants en Lean Manufacturing

Vous avez donc décidé de faire appel à un consultant en Lean Manufacturing. Pour mieux vous équiper afin d'identifier l'expert, vous pouvez utiliser la liste de contrôle suivante afin de vous assurer le meilleur service :

Capacités de formation : Les entreprises doivent envisager d'impliquer les employés pendant la mise en œuvre d'un changement de processus. Le consultant doit être capable d'impliquer et de former les employés concernés. Les employés doivent être motivés pour apprécier les avantages de nouveaux processus. Cela contribuera à faciliter l'objectif d'élimination des déchets. Au cours du voyage vers le Lean Manufacturing, l'expert doit encourager les membres de l'équipe à se concentrer sur la mission globale de l'entreprise. L'expert doit prévoir la résistance au changement et l'anxiété des employés. Il doit être capable de développer les membres de l'équipe et de les accompagner tout au long du parcours d'apprentissage. Il doit sensibiliser les employés à la possibilité d'essais et d'échecs. L'expert doit aider les employés à reconnaître que les erreurs et les difficultés font partie du parcours d'apprentissage. Il doit motiver le personnel à accepter positivement l'échec, et à comprendre que le voyage Lean consiste à améliorer les processus.

Expérience / niveau d'expertise : Dans le processus d'embauche, la direction doit faire la distinction entre qualifié et expérimenté. Bien que la formation en gestion Lean soit importante, avoir une expérience pratique est le plus important. Un ingénieur en Lean Manufacturing compétent devrait dire clairement comment il va gérer le processus, et indiquer les pièges probables. Un professionnel expérimenté doit vous renvoyer à des travaux antérieurs réalisés avec d'autres clients. Vous devez engager un expert capable de vous donner une image tangible de ce qu'il attend de votre entreprise avec son aide. Un professionnel expérimenté doit vous indiquer comment il a résolu des problèmes pour des clients antérieurs. Votre consultant doit vous indiquer les défis probables auxquels votre département de production est confronté. Enfin, il doit vous indiquer le point de départ, des suggestions d'amélioration et des preuves tangibles de résultats.

Capacités de résolution de problèmes : Le consultant en Lean Manufacturing doit vous emmener dans un voyage de découverte et vous inviter vers la résolution du problème Lean. Cela signifie que lorsqu'il est parti, le personnel est en mesure de poursuivre là où il s'est arrêté. Votre personnel doit être prêt à identifier les problèmes et les solutions probables qui permettront d'atteindre l'objectif ultime de réduction du gaspillage. L'expert examine les dossiers financiers et analyse d'autres facteurs qui sont cruciaux pour localiser la source du problème. Il doit être en mesure de formuler des recommandations et de soumettre des rapports détaillés, tout en encourageant le personnel à identifier le problème et en le motivant à réfléchir à une solution. Il vérifie ensuite les progrès accomplis pour s'assurer que le personnel participe activement à l'évaluation des possibilités d'aller de l'avant avec les solutions proposées.

Constitution et gestion d'équipes : Le voyage Lean n'est pas un voyage solitaire où le consultant fait tout. Le consultant sait mieux que quiconque comment constituer des équipes et les développer pour mettre en œuvre des solutions. Partant du principe que la production allégée prend du temps pour produire des résultats, l'expert accompagne toute l'équipe tout au long du processus et du développement d'une culture Lean. L'équipe du consultant doit proposer des formations, suivre concrètement les progrès réalisés et vous indiquer clairement comment elle va aider les membres du personnel à s'initier aux méthodes Lean. L'ingénieur devrait être en mesure d'identifier les employés enthousiastes qui sont prêts à embrasser le changement. Cette identification constitue un bon point de départ pour la constitution d'une équipe qui poursuivra le processus Lean lorsque le consultant sera parti. Le consultant doit faire preuve de capacités de constitution d'équipe puisque les méthodes Lean ne concernent pas les processus mais les personnes qui gèrent les processus, dans le but ultime de réduire les déchets.

Le consultant doit démontrer ses capacités à planifier une stratégie de mise en œuvre. Il doit motiver les parties prenantes à développer un changement culturel actif qui minimisera les déchets.

Prêt à vous lancer ?

Find the Best Lean Manufacturing Consultants

Lean Manufacturing consultants help businesses identify areas of waste, repurpose them towards efficient production, point to value reduction processes or resources, and advise on eliminating them.
Find Lean Manufacturing Consultants No Risk, Pay Only if Satisfied
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
TRUSTED BY LEADING BRANDS
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants

What Do Lean Manufacturing Consultants Do?

Manufacturing firms need to recognize the importance of leveraging cost of production and maximization of time to produce. Lean Manufacturing specialists help manufacturing companies strike a balance between minimizing costs and maximizing production time. They consider speed to be of paramount importance to beating the competition.

They help to identify and iron out waste resulting from changes in demand. Sometimes customer needs change, or the company may choose to add new production lines, which calls for additional work. In other instances, waste emanating from doing too much may require time to switch from old tasks to new tasks. Further still, waste may result from processes that add no value. Whereas some types of activities may add value, some processes do not add value. The Lean Manufacturing consultant helps to monitor and control processes that meet demand fluctuations, minimizes necessary waste, while at the same time works at eliminating unnecessary waste.

Practical Use Cases

Most In-Demand Services of Lean Manufacturing Consultants

Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
Lean Manufacturing Strategy
Determine and establish the goals, mission and objectives to reach in order to achieve lean manufacturing activities.
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
Bottleneck Assessment
Identify all bottlenecks in your manufacturing process and quantify their impact
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
Process Standardization
Reduce process complexity and economize your manufacturing sites
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
Process Simulation
Simulate newly developed processes digitally before implementing them into your system
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
Value Stream Mapping
Visualize all steps needed from product creation to delivery to end customer to derive measures
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
Kanban Pocess Integration
Integrate the highly efficient scheduling system to optimize warehouse storages

Why Hire Lean Manufacturing Consultants?

Though majorly focused on eliminating waste in manufacturing firms, lean operations may spread to unused human resources hours.

Lean Project Execution: The consultant helps firms identify and improve productivity, customer satisfaction, delivery speed, and establishes milestones thus eliminating waste and reducing costs. They help with developing a faster and efficient way of pushing projects forward.

Cultural Change: The specialist helps to plan and guide change in processes that will lead to minimizing costs and maximization of production time. They can predetermine the impact of change on a firm’s production performance. By linking HR policies to cultural expectations, the expert helps to formulate guiding principles that bring about change to the entire firm.

Process Reorganization: The consultant helps businesses to work on continuous improvement by making changes in production processes. He does this by redefining employee involvement. He motivates employees into refocusing on their personal involvement towards efficient production. The consultant works towards supporting cost reduction goals by involving workers in problem solving and changing work processes and practices.

Customer Perspective Analysis: Businesses need satisfied customers in order to thrive in today’s competitive world. The Lean Operations consultant helps firms to use the available resources in the most efficient way. He/she examines and employs processes that focus on continued value creation that yields maximization of profits.

Waste Reduction: Though wastage is inevitable, it can be controlled or eliminated. The specialist identifies time saving practices that will lead to cost reduction. The consultant guides on processes that simplifies production. They strategically analyze, plan, and implement processes that reduce complexity and at the same time maximize performance and at the same time maintain satisfaction of customer needs.

Improve Quality: For businesses to remain afloat amidst hostile competition, they have to gear their production strategies towards meeting customers ever changing wants and needs. The consultant helps companies to design processes that meet customer expectations and demands. The consultant works with other members of the team to instil total quality management policies as a way of improving quality.

Time Management: Time is closely related to increased production which supports availability of products on time. Time wasting is costly. The consultant advises on time management strategies and the best way of minimizing time wastage by reducing the time it takes to process raw materials and turn them into finished products.

Hiring an experienced Lean Manufacturing consultant saves the company from time wasting, materials wastes, and employee waste, and improves cost savings. Consultport provides you with reliable experienced consultants that will move your lean manufacturing requirements to the next level.

Hiring Lean Manufacturing Consultants through Consultport is Simple

Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
1
Speak with One
of Our Experts
A Consultport manager will work with you to understand your business and project needs.
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
2
Choose Your
Favorite Candidate
We’ll propose handpicked Lean Manufacturing Consultants for your project. Our average time to match can be as fast as 48 hours.
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
Lean Manufacturing Consultants, Lean Manufacturing Consultants
3
Start
Your Project
Work with your new Lean Manufacturing Consultants. We take care of the admin work and are always there for you with personal support.

FAQs

1. What makes Consultport Lean Manufacturing Consultants different?

Consultport takes pride in the detailed screening process that enables us to match you with candidates of the highest caliber. Our expert pool is chosen based on experience, personal interviews, and references. What does this mean for you? Handpicked consultants with thorough know-how for your needs.

2. Is hiring Lean Manufacturing Consultants through Consultport in less than 48 hours possible?

In most cases, we can propose a potential candidate within a few working days. It depends on the complexity of the request and the time availability of the consultants. We are always committed to providing you with suitable candidates as fast as possible.

3. What does the “no-risk, pay only if satisfied” mean when I search for Consultport Lean Manufacturing Consultants?

We are always fully committed to providing you with the highest service. Therefore, when you need Lean Manufacturing Consultants, we offer you the request, search, and proposal stages completely free of charge. Every consultant has a different rate, which we communicate to you, with no strings attached.
Lean Manufacturing Consultants are in High Demand

Tips on How to Hire Lean Manufacturing Consultants

So, you have decided that you want to hire a Lean Manufacturing consultant. To better equip yourself to identify the expert, you can use the following checklist to ensure the best service:

Training capabilities: Companies should consider involving employees during the implementation of a process change. The consultant should be able to involve and train the concerned employees. Employees need to be motivated to appreciate the advantages of trying out new processes. This will help to smoothen the waste elimination goal. During the lean journey, the expert should encourage team members to focus on the overall company mission. The expert should foresee resistance and anxiety among employees. He should be able to develop team members and walk them through the learning journey. He should sensitize employees about the possibility of trial and failure. The expert should help employees recognize that mistakes and struggles are part of the lean journey. He should motivate staff to positively accept failure. He should prepare employees to understand that the lean journey is about improving processes.

Experience/expert level: In the hiring process, management should distinguish between qualified, and experienced. While training in lean management is important, having hands-on experience is most important. A knowledgeable Lean Manufacturing engineer should clearly tell how he is going to handle the process, and indicate the probable pitfalls. An experienced professional should refer you to previous work with other clients. You need to hire an expert that can give a tangible picture of how they expect your business to become with their assistance. An experienced professional should point out to you how he solved problems for past clients. Your consultant should indicate to you the probable challenges facing your production department. He should indicate to you the starting point, suggestions for improvement, and tangible proof of quantifiable results.

Problem solving capabilities: The Lean Manufacturing consultant should take you on a discovery journey and invite you towards solving the lean problem. This means that when he is gone, the staff is in position to carry on from where he stopped. Your staff should be prepared to identify problems and probable solutions that will reap the ultimate goal of reducing waste. The expert examines financial records, and analyzes other factors that are crucial to pinpointing the source of the problem. He should be able to make recommendations and submit comprehensive reports while also encouraging the staff to identify the problem, and motivating them to think of a solution. He then goes on to check the progress to ensure that the staff is actively involved in weighing possibilities of moving forward with the proposed solutions.

Team building and management:The lean journey is not a lone journey where the consultant does it all. The consultant knows the best of building teams and developing them to implement solutions. Based on the premise that lean manufacturing takes time to produce results, the expert walks the entire team through the entire process and developing a lean culture. The consulting team should offer training, practically monitor progress, and clearly stipulate to you how they will help members of staff to start with lean. The engineer should be able to identify enthusiastic employees that are ready to embrace the change. This identification makes a good start for building a team that will carry on the lean process when the consultant is gone. The consultant should show team-building capabilities since lean is not about processes but about people handling the processes with the ultimate goal of reducing waste.

The consultant should demonstrate capabilities to plan an implementation strategy. He should motivate stakeholders to develop an active cultural change that will minimize waste. Consultport has a variety of handpicked experts in Lean Manufacturing Management on their platform.