Trouvez les meilleurs Data Scientists

Les Data Scientists sont des experts en analyse de données et sont chargés de recueillir et d'organiser différents types de données afin d'améliorer les processus et les problèmes liés à la stratégie au sein d'une organisation. Le Data Scientist peut être embauché pour étudier les données afin d'améliorer l'efficacité des ventes ou des processus.

Trouvez des consultants Aucun risques, payez si vous êtes satisfaits
Data scientists, Data Scientists
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Data scientists, Data Scientists Data scientists, Data Scientists Data scientists, Data Scientists Data scientists, Data Scientists Data scientists, Data Scientists Data scientists, Data Scientists Data scientists, Data Scientists

Que font les Data Scientists ?

Les Data Scientists analyseront les sources de données, ce qui sera précieux pour aider à atteindre les objectifs de l'organisation. Il peut s'agir, entre autres, d'économiser de l'argent, d'augmenter le nombre de clients ou d'améliorer les conversions. L'organisation aura généralement un besoin spécifique à confier au Data Scientist.

Le Data Scientist analysera les informations clés afin de comprendre les tendances, et de modéliser intelligemment les données. Il ou elle construira des outils qui leur permettront d'extraire des informations clés à partir des données et de présenter les informations à l'aide de techniques de visualisation des données. Avec ces données, ils suggéreront ensuite des moyens de relever les défis commerciaux auxquels l'organisation est confrontée, et d'améliorer sa réussite. Les Data Scientists collaboreront avec d'autres équipes pour leur permettre de parvenir à une conclusion.

Etudes de cas

Les services les plus demandés de nos Data Scientists

Data scientists, Data Scientists
Algorithmes d'optimisation
Optimisez les processus de votre organisation grâce à la puissance de traitements d'algorithmes dédiés à l'analyse de vos données.
Data scientists, Data Scientists
Solutions d'IA
Tirez pleinement profit de l'intelligence artificielle en automatisant les processus très longs ou en les rendant plus précis.
Data scientists, Data Scientists
Analyse géographique
Optimisez vos fonctions commerciales grâce à la mise en évidence de corrélations géographiques dans vos données.
Data scientists, Data Scientists
Prévisions
Prenez des décisions fondées sur des modèles de prévision performants.
Data scientists, Data Scientists
Saisissez les opportunités
Identifiez les opportunités de croissance grâce à une analyse de vos données puis élaborez une stratégie réaliste.
Data scientists, Data Scientists
Stratégie de données clients
Mettez en place un logiciel qui vous permette de mieux répondre aux besoins clients en gardant une trace de tous les achats et de leurs interactions avec votre marque.

Pourquoi engager des Data Scientists ?

Les consultants en science des données peuvent utiliser leur expertise pour faire le meilleur usage des données, déterminer les tendances et aider à soutenir les organisations en améliorant tous les aspects de leur activité qui ne fonctionnent peut-être pas aussi bien qu'elles le souhaiteraient. Ces consultants peuvent jouer un rôle essentiel pour assurer le succès de votre entreprise.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de faire appel à un Data Scientist

Tirer le meilleur parti des données

Les données sont d’une importance capitale au sein d'une entreprise. Elles dévoilent le parcours des clients et leur comportement d'achat, ce qui peut en faire une ressource extrêmement précieuse. Avec la bonne expertise en place, vous pouvez transformer ces données en profits supplémentaires. Par exemple, vous pouvez découvrir les tendances en matière de comportement d'achat, et cibler le moment opportun pour cibler les clients. Vous pouvez découvrir les intérêts de vos clients et les utiliser dans le cadre de votre stratégie commerciale. La monétisation des données est importante, et un Data Scientist détient l'expertise nécessaire pour le faire.

Prévision des ressources futures

Les Data Scientists ont souvent des compétences dans l'exploitation des données pour prévoir les ventes futures, ce qui peut permettre à votre organisation de mieux planifier ses ressources futures. Par exemple, ils peuvent utiliser les données pour comprendre quand se situent les périodes d'affluence tout au long de l'année, et quand les tendances montrent des périodes plus calmes. Cela peut permettre aux organisations d'embaucher le personnel nécessaire et d'augmenter les stocks pour les périodes d'affluence, et au contraire de réduire le stock et les ressources lorsque les périodes plus calmes surviennent. Cela peut aider à augmenter les profits et à réduire le gaspillage, tout en maintenant la satisfaction des clients.

Élargir le marché

Les Data Scientists seront également en mesure d'utiliser les données pour découvrir de nouveaux marchés que vous n'auriez peut-être pas envisagés auparavant. Ils peuvent utiliser des données provenant de diverses ressources, notamment des campagnes de marketing, pour vous permettre de présenter vos produits et services de manière à de toutes nouvelles opportunités. Cela peut s'avérer utile pour stimuler vos revenus.

Perspectives inédites

Il peut exister certains aspects des habitudes d'achat que vous n'auriez peut-être jamais découverts sans l'aide d'un Data Scientist. Grâce à l'utilisation des données, ce dernier peut obtenir des informations tout à fait nouvelles sur les tendances d'achat. Par exemple, savoir précisément quels sont les clients qui achètent des produits ou utilisent des services à certaines périodes de l'année. Ces informations sont extrêmement utiles pour gérer les besoins des clients et améliorer les ventes. Grâce à leur maîtrise approfondie de l'utilisation de différentes sources de données pour obtenir des aperçus utiles, ils sont en mesure d'extraire des détails clés, même ceux qui peuvent ne pas sembler importants pour les personnes qui ne détiennent pas cette expertise.

C'est très simple d'engager des Data Scientists par Consultport

Data scientists, Data Scientists
1
Discutez avec un
de nos experts
Un manager Consultport va travailler avec vous pour comprendre votre activité et vos besoins.
Data scientists, Data Scientists
Data scientists, Data Scientists
2
Choisissez votre
candidat favori
Nous vous proposerons des Data Scientists triés sur le volet pour votre projet. Trouver la perle rare ne nous prend parfois que 48h.
Data scientists, Data Scientists
Data scientists, Data Scientists
3
Démarrez
votre projet
Travaillez avec vos nouveaux Data Scientists. Nous nous occupons de tout l'administratif et vous fournirons une aide individualisée en cas de besoin.

FAQ

1. Qu'est-ce qui différencie les Data Scientists de Consultport ?

Chez Consultport nous sélectionnons soigneusement les candidats pour vous permettre de choisir parmi les meilleurs. Notre vivier d'experts est composé sur la base de leurs expériences, d'entretiens et de leurs références. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Nos consultants sont triés sur le volet et disposent d'une forte expérience dans le domaine qui vous intéresse.

2. Est-ce possible d'engager des Data Scientists par Consultport en moins de 48 heures ?

En général nous vous pouvons vous proposer un candidat en seulement quelques jours ouvrés. Cela dépend de la complexité de la demande et de la disponibilité des consultants. En tout cas, vous proposer rapidement un candidat pertinent est notre priorité.

3. Que signifie l'expression " aucun risques, payez si vous êtes satisfaits " quand je cherche des Data Scientists Consultport ?

Notre priorité est toujours de vous fournir le meilleur service possible. Donc quand vous avez besoin de Data Scientists, les phases de demande, recherche et de proposition sont totalement gratuites. Chaque consultant a ensuite son propre tarif, que nous vous communiquons en toute transparence.
Nos Data Scientists sont très demandés

Quelques conseils pour engager des Data Scientists

Les Data Scientists peuvent utiliser les données déjà détenues au sein de votre organisation pour vous assurer de mieux comprendre vos clients et de maximiser vos rendements. Avec une expertise dans ce domaine, ils comprennent comment tirer le meilleur parti de vos données.

Voici quelques moyens de vous assurer que vous faites la bonne embauche lorsque vous recrutez des Data Scientists dans votre organisation.

Les Data Scientists sont des spécialistes de la gestion des données.

  • Ont-ils une expérience préalable en tant que Data Analyst / Data Scientist ? Il est important qu'ils aient cette expertise pour pouvoir être efficaces dans ce rôle. Cela est nécessaire pour avoir une connaissance et une compréhension approfondies de l'utilisation des données au profit de votre entreprise.
  • Comprennent-ils le data mining ? Le consultant embauché dans ce rôle devra être capable d'extraire de grands volumes de données et de les utiliser pour comprendre les tendances clés et les informations importantes sur une entreprise. Il est, par conséquent, impératif qu'il ait cette expérience.
  • Savent-ils utiliser les outils de veille stratégique ? Ces sont utilisés dans le processus et peuvent inclure des rapports, des tableaux de bord et des analyses prédictives, entre autres. Ces connaissances sont essentielles pour les Data Scientists.

Il existe d'autres compétences importantes qui sont hautement souhaitables pour un Data Scientist et qui méritent d'être prises en compte lors du recrutement d'un consultant pour votre entreprise.

  • Capacités analytiques : Ce rôle implique l'analyse de données provenant de diverses sources, et la prise de décisions clés sur la façon de tirer le meilleur parti de ces données. Il est donc essentiel que le consultant que vous engagez possède de grandes compétences analytiques.
  • Résolution de problèmes : Les organisations embauchent généralement un Data Scientist pour résoudre un problème qu'elles rencontrent. Par exemple, pour améliorer leurs ventes. Il est impératif que le consultant ait de solides compétences en matière de résolution de problèmes. Il devra être capable d'analyser les données, d'identifier les tendances et les aspects utiles des données qui aideront l'organisation à atteindre ses objectifs.
  • Communication : Le consultant ne se contentera pas d'utiliser les données pour identifier les tendances et les risques ; il devra également être capable de communiquer les informations à l'équipe. Il travaillera également en étroite collaboration avec l'équipe tout au long du processus d'exploration des données. Il est impératif qu'ils aient de bonnes compétences en communication et la capacité de créer rapidement des rapports avec les autres.
  • Pensée critique : Les Data Scientists doivent comprendre quel est le problème de l'organisation et être capables de penser aux aspects critiques des données qui peuvent aider à résoudre le problème. Ils doivent pouvoir s'abstenir de juger la situation, jusqu'à ce qu'ils disposent de suffisamment de données pour étayer toute affirmation.
  • Mathématiques/Statistiques : Le consultant peut être engagé pour traiter une question extrêmement complexe, comme le développement de modèles financiers. Dans ces cas, il est vital que le Data Scientist ait de solides compétences en mathématiques ou en statistiques. Si le consultant est très compétent dans ce domaine, cela l'aidera à réussir dans ce rôle.
  • Analyse des risques et amélioration des processus : Le Data Scientist doit être capable de comprendre les risques auxquels une entreprise est confrontée et être en mesure de s'assurer que des améliorations sont apportées au processus. Grâce à ces compétences, le consultant peut obtenir de l'entreprise des informations clés sur ses problèmes, même s'il n'est pas tout à fait sûr lui-même de ce qu'ils sont.
  • Travail en équipe : Bien que ce rôle exige une personne capable de travailler de sa propre initiative, elle doit également avoir l'esprit d'équipe, savoir collaborer et bien travailler avec les autres. C'est ainsi qu'ils pourront obtenir les meilleurs résultats en matière de données.

L'utilisation des données au sein de votre organisation est essentielle pour garantir que des changements sont apportés afin d'améliorer les processus commerciaux et d'augmenter la profitabilité. Avec des Data Scientists en place, votre entreprise sera en mesure de réduire les risques et d'améliorer les perspectives commerciales.

Chez Consultport, nous pouvons vous associer à un consultant qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Vous pouvez nous contacter pour discuter de vos besoins, et nous veillerons à ce que vous ayez le bon Data Scientist pour vous aider à soutenir votre entreprise.

Find the Best Data Scientists

Data Science consultants are experts in data analysis and are responsible for gathering and organizing a variety of different types of data to help improve process and strategy issues within an organization. The Data Scientist may be hired to investigate data in order to improve sales or process efficiency.
Find Data Scientists No Risk, Pay Only if Satisfied
Data Scientists, Data Scientists
TRUSTED BY LEADING BRANDS
Data Scientists, Data Scientists Data Scientists, Data Scientists Data Scientists, Data Scientists Data Scientists, Data Scientists Data Scientists, Data Scientists Data Scientists, Data Scientists Data Scientists, Data Scientists

What Do Data Scientists Do?

Data Science consultants will analyze data sources, which will be valuable in helping to achieve the goals of the organization. This might include, saving money, increasing customers and improving conversions. The organization will usually have a specific need for the Data Analyst.

The Data Science expert will analyze key information to gain an understanding of useful trends and patterns. They will build data products which will allow them to extract key business insights from the data and present the information using data visualization techniques. With this data, they will then suggest ways to deal with any business challenges the organization is facing and improve the organization’s success. Data Scientists will collaborate with other teams to enable them to reach a conclusion.

Practical Use Cases

Most In-Demand Services of Data Scientists

Data Scientists, Data Scientists
Optimization Algorithms
Optimize processes in your organization by leveraging on the power of data-driven algorithms
Data Scientists, Data Scientists
AI Solutions
Automate time-intensive processes or improve process accuracy by developing an Artificial Intelligence solution
Data Scientists, Data Scientists
Geoanalytics
Optimize your multiple business functions by trusting into the revealing effect of geographic data relationships
Data Scientists, Data Scientists
Forecasting
Make decisions based on thorough forecasting models
Data Scientists, Data Scientists
Opportunity Realization
Identify opportunities for growth through data analytics , and formulate an actionable strategy.
Data Scientists, Data Scientists
Customer Data Strategy
Develop approaches to gain insight into the customer needs.

Why Hire Data Scientists?

Data Science consultants can use their expertise to make the best use of data, determine trends and help support organizations with improving any aspects of their business which may not be working as well as they would like. These consultants can play a vital part in ensuring your business is successful.

These are some reasons why you may want to consider hiring Data Scientists for your business.

Make the most of data

Data is imperative within a business. It shows the customers’ journey and their buying behaviour which can make it an extremely valuable resource. With the right expertise in place, you can turn that data into gold. For example, you can find out what trends there are in buying behavior and when it is the right time to target customers. You can find out interests your customers have and utilize this as part of your market strategy. Monetizing data is important, and a Data Scientist has expertise in doing this.

Forecast for future resources

Data Scientists often have skills in the mining of data to forecast for future sales, and this can allow an organization to plan better with future resources. For example, they may use data to gain an understanding of when the busy periods are throughout the year, and when the trends show quieter periods. This can allow organizations to hire the necessary staff and increase stock for busy periods and reduce stock and resources when the quieter periods arise. This can help increase profits and reduce waste, as well as ensuring customer satisfaction is maintained.

Expand market

Data Science consultants will be able to use the data to discover new markets that you might not have considered before. They can use data from a variety of resources, including marketing campaigns, to allow you to introduce your products and services to target brand new opportunities. This can be useful for boosting your revenue.

Rare Insights

There can be aspects of shopping habits which you may never have discovered without the help of a Data Scientist. With the use of data, they can gain rare insights into correlations in shopping trends. For instance, customers buying products or using services at certain times of the year. These insights are extremely useful for managing the needs of customers and improving sales. With their in-depth knowledge of using different data sources for useful insights, they are able to extract key details, even those which may not seem important to those without the expertise.

Hiring Data Scientists through Consultport is Simple

Data Scientists, Data Scientists
1
Speak with One
of Our Experts
A Consultport manager will work with you to understand your business and project needs.
Data Scientists, Data Scientists
Data Scientists, Data Scientists
2
Choose Your
Favorite Candidate
We’ll propose handpicked Data Scientists for your project. Our average time to match can be as fast as 48 hours.
Data Scientists, Data Scientists
Data Scientists, Data Scientists
3
Start
Your Project
Work with your new Data Scientists. We take care of the admin work and are always there for you with personal support.

FAQs

1. What makes Consultport Data Scientists different?

Consultport takes pride in the detailed screening process that enables us to match you with candidates of the highest caliber. Our expert pool is chosen based on experience, personal interviews, and references. What does this mean for you? Handpicked consultants with thorough know-how for your needs.

2. Is hiring Data Scientists through Consultport in less than 48 hours possible?

In most cases, we can propose a potential candidate within a few working days. It depends on the complexity of the request and the time availability of the consultants. We are always committed to providing you with suitable candidates as fast as possible.

3. What does the “no-risk, pay only if satisfied” mean when I search for Consultport Data Scientists?

We are always fully committed to providing you with the highest service. Therefore, when you need Data Scientists, we offer you the request, search, and proposal stages completely free of charge. Every consultant has a different rate, which we communicate to you, with no strings attached.
Data Scientists are in High Demand

Tips on How to Hire Data Scientists

Data Science consultants can utilize the data already held within your organization to help ensure you understand your customers better and maximize your returns. With expertise within this field, they understand how to get the most out of your data.

These are some ways to ensure you make the right hire when recruiting Data Scientists into your organization.

  • Do they have previous experience as a Data Analyst/Data Scientist? It is important that they have this expertise to be able to be effective within the role. In-depth knowledge and understanding of utilizing data for the benefits of a business is essential.
  •  Do they understand data mining? The Consultant hired into this role will need to be able to extract large volumes of data and use it to understand key trends and important information about a business. It is, therefore, imperative that they have this experience.
  • Are they knowledgeable in the use of business intelligence tools? Business intelligence tools are used in the process and may include reporting, dashboards, and predictive analytics, amongst others. This knowledge is essential for Data Science Consultants.

There are some other important skills which are highly desirable for a Data Scientist and are worth considering when recruiting a consultant for your organization.

  • Analytical Skills – This role involves analyzing data from a range of sources and reaching important decisions on how to make the best use out of this data. It is, therefore, essential that the consultant you hire has great analytical skills.
  • Problem Solving – Organizations will usually hire a Data Scientist to solve an issue they are having. For example, to improve their sales. It is imperative that the consultant has solid problem-solving skills. They will need to be able to analyze data, identify trends and useful aspects of the data which will help the organization achieve their goals.
  • Communication – The consultant will not only be using data to identify trends and risks; they will also need to be able to communicate the information back to the team. They will also work closely with the team throughout the data mining process. It is imperative that they have good communication skills and the ability to build rapport with others quickly.
  • Critical Thinking – Data Scientists need to understand what issue the organization has and be able to think of the critical aspects of the data which can help solve the problem. They must be able to refrain from judging the situation, until they have enough data to substantiate any claims.
  •  Mathematics/Statistics – The consultant may be hired to deal with a hugely complex matter, such as developing financial models. In these cases, it is vital that the Data Scientist has solid mathematics or statistical skills. If the Consultant is highly skilled within this area, it will help them to be successful within the role.
  • Risk Analysis and Process Improvement – The Data Scientist needs to be able to understand the risks a business faces and be able to ensure improvements are made to the process. With these skills, the Consultant can gain key information from the company about their issues, even if they aren’t quite sure themselves what these are.
  • Team Work – Although this role requires an individual who can work on their own initiative, they must also be a team player, who can collaborate and work together well with others. This is the way in which they will be able to achieve the best results from the data.

Making use of data within your organization is key to ensuring changes are made to improve business processes and increase profitability. With Data Science Consultants in place, your business will be able to reduce risks and enhance the business prospects.

At Consultport, we can team you up with a Consultant who will help you achieve your goals. You can contact us to discuss your needs, and we will ensure you have the right Data Scientist to help support your business.