Trouvez les meilleurs Consultants en Category Management

Un consultant en category management se concentre sur les besoins des consommateurs pour traiter, marquer et promouvoir un groupe de produits dans le but d'optimiser les ventes et de rationaliser les processus d'achat, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.
Trouvez des consultants Aucun risques, payez si vous êtes satisfaits
consultants en category management, Consultants en Category Management
ILS NOUS FONT CONFIANCE
consultants en category management, Consultants en Category Management consultants en category management, Consultants en Category Management consultants en category management, Consultants en Category Management consultants en category management, Consultants en Category Management consultants en category management, Consultants en Category Management consultants en category management, Consultants en Category Management consultants en category management, Consultants en Category Management

Que font les Consultants en Category Management ?

C’est un défi de taille pour les entreprises de vente au détail que de comprendre en profondeur le type de clients qu'elles servent. Elles doivent s’informer en détail sur ce qu'ils veulent, sur les endroits qu’ils fréquentent et sur ce qui les empêche de dormir avant de pouvoir positionner leur produit comme une solution à un de leurs besoins. Parfois, les entreprises ne disposent pas de l'expertise nécessaire pour définir, analyser, évaluer, planifier et mettre en œuvre des stratégies de vente qui favoriseront l'augmentation des ventes.

Les conseillers en category management aident les entreprises de détail à déterminer et à établir les buts, la mission et les objectifs des activités d'approvisionnement et de marketing d'une entreprise. Il ne définit pas seulement la stratégie de marketing, mais il propose également une planification de la gamme de produits. Il évalue votre offre de produits et la met au service de vos activités de marketing. Il évalue également votre portefeuille de produits par rapport à ceux de vos concurrents, afin de rester compétitif.

Etudes de cas

Les services les plus demandés de nos Consultants en Category Management

consultants en category management, Consultants en Category Management
Définition de la stratégie de marketing
Définissez la philosophie et les objectifs de votre stratégie marketing.
consultants en category management, Consultants en Category Management
Planification des évolutions produits
Evaluez la performance de votre offre de produits et adaptez votre marketing en conséquence.
consultants en category management, Consultants en Category Management
Category Management Benchmark
Développez votre offre de produits ou services pour au moins égaler la concurrence.

Pourquoi engager des Consultants en Category Management ?

Le consultant en Category Manegement a deux rôles. D’une part, il rationalise les processus de passation de marchés afin de faciliter le processus d'achat. D’autre part, il se concentre également de manière stratégique sur les besoins des consommateurs afin d'optimiser les ventes. Voici les principales raisons d'engager un spécialiste en Category Management :

Contrôle du processus d’approvisionnement

Parfois, lors de la réception de commandes très importantes, le processus d’achat peut s’avérer difficile à contrôler. Ces commandes massives peuvent s’accompagner d’une certaine désorganisation, entraîner la confusion générale et ainsi conduire à une perte de contrôle. Pour réorganiser le processus d’approvisionnement, vous avez besoin d'un expert qui décomposera le processus en sections gérables comme ci-dessous :

Ce consultant identifie, définit et classe les articles à acheter ensemble. Il analyse les tendances, les buts et objectifs commerciaux, il anticipe la demande et les intérêts des parties prenantes.

Fort d’une riche expérience dans son domaine, le consultant entreprend une analyse plus approfondie pour étudier les tendances du marché, il effectue une analyse de marché et une ventilation des coûts qui se rapportent à chaque groupe.

Cet expert évalue vos fournisseurs selon des critères précis qu’il vous aide à choisir. Le spécialiste aide votre entreprise à évaluer les risques associés à un fournisseur particulier de la chaîne d'approvisionnement. Le consultant en gestion des catégories planifie également les processus d'approvisionnement et évalue les durées et les exigences en matière de documentation. En utilisant les données relatives à l'identification des besoins et des demandes, le consultant aide les organisations à déterminer le délai de commande, ainsi que le délai de livraison.

Enfin, le consultant suit les progrès du processus d’approvisionnement. Il évalue les pratiques de gestion par rapport à des indicateurs tels que les coûts et le gain de temps.

Contrôle du processus de vente

Les entreprises ont besoin de services spécialisés pour résoudre les problèmes de gestion des fournisseurs, de la tarification, du marketing et de stocks. Le consultant en category management utilise des pratiques de gestion centrées sur le client pour obtenir les résultats suivants :

Le consultant entreprend une recherche pour en savoir plus sur le client et ses besoins. En plaçant le client au centre de la dynamique commerciale, le stratège s'efforce de comprendre qui est le client, quelles sont ses plus grandes craintes, ce qui le tient éveillé la nuit, où il passe son temps… Il positionne ensuite le produit comme étant la solution recherchée. Il fait également des recherches sur la concurrence afin de déterminer la différenciation du produit.

L'expert utilise les données disponibles pour développer des stratégies de développement à long terme. Il collabore avec le département marketing pour déterminer le positionnement, le prix et les campagnes de promotion qui correspondent à la cible.

Afin d'augmenter les ventes et la rentabilité, le consultant aide les organisations à créer des stratégies à long terme pour les catégories de produits. Il conseille sur les promotions, les prix et le positionnement des produits qui assurent le plus de visibilité. Il développe et maintient également de bonnes relations avec les fournisseurs afin d'assurer une meilleure qualité des produits à un prix favorable.

Puisqu'ils s'occupent du category management pour regrouper des produits similaires, ces experts prennent des décisions importantes concernant le placement et la promotion de certains produits, et l'abandon des lignes de produits qui n'ont pas abouti.

Pour profiter pleinement de la valeur ajoutée que le Category Management peut apporter à une entreprise, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel expérimenté. Consultport vous propose un pool d’experts dotés de compétences précieuses, qui répondront à vos besoins en matière de Category Management.

C'est très simple d'engager des Consultants en Category Management par Consultport

consultants en category management, Consultants en Category Management
1
Discutez avec un
de nos experts
Un manager Consultport va travailler avec vous pour comprendre votre activité et vos besoins.
consultants en category management, Consultants en Category Management
consultants en category management, Consultants en Category Management
2
Choisissez votre
candidat favori
Nous vous proposerons des Consultants en Category Management triés sur le volet pour votre projet. Trouver la perle rare ne nous prend parfois que 48h.
consultants en category management, Consultants en Category Management
consultants en category management, Consultants en Category Management
3
Démarrez
votre projet
Travaillez avec vos nouveaux Consultants en Category Management. Nous nous occupons de tout l'administratif et vous fournirons une aide individualisée en cas de besoin.

FAQ

1. Qu'est-ce qui différencie les Consultants en Category Management de Consultport ?

Chez Consultport nous sélectionnons soigneusement les candidats pour vous permettre de choisir parmi les meilleurs. Notre vivier d'experts est composé sur la base de leurs expériences, d'entretiens et de leurs références. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Nos consultants sont triés sur le volet et disposent d'une forte expérience dans le domaine qui vous intéresse.

2. Est-ce possible d'engager des Consultants en Category Management par Consultport en moins de 48 heures ?

En général nous vous pouvons vous proposer un candidat en seulement quelques jours ouvrés. Cela dépend de la complexité de la demande et de la disponibilité des consultants. En tout cas, vous proposer rapidement un candidat pertinent est notre priorité.

3. Que signifie l'expression " aucun risques, payez si vous êtes satisfaits " quand je cherche des Consultants en Category Management Consultport ?

Notre priorité est toujours de vous fournir le meilleur service possible. Donc quand vous avez besoin de Consultants en Category Management, les phases de demande, recherche et de proposition sont totalement gratuites. Chaque consultant a ensuite son propre tarif, que nous vous communiquons en toute transparence.
Nos Consultants en Category Management sont très demandés

Find the Best Category Management Consultants

A Category Management consultant focuses on consumer needs to process, brand, and promote a group of products with the ultimate goal of optimizing sales, and streamlining procurement processes that saves time and money.
Find Category Management Consultants No Risk, Pay Only if Satisfied
Category Management Consultants, Category Management Consultants
TRUSTED BY LEADING BRANDS
Category Management Consultants, Category Management Consultants Category Management Consultants, Category Management Consultants Category Management Consultants, Category Management Consultants Category Management Consultants, Category Management Consultants Category Management Consultants, Category Management Consultants Category Management Consultants, Category Management Consultants Category Management Consultants, Category Management Consultants

What Do Category Management Consultants Do?

Retail businesses face challenges of understanding the type of customers that they are serving. Lack of deeper knowledge about what they want, where they hangout from, and what makes them sleepless is a challenge that retail businesses need to address before they can position their product as a solution. Sometimes businesses lack the required expertise to define, analyze, evaluate, plan, and implement sales strategies that will foster increased sales.

Category Management advisors help retail businesses to determine and establish goals, mission, and objectives of a firm’s procurement and marketing activities. He defines the marketing strategy. Further still, the consultant offers product range planning. He assesses a firm’s product offering and leverages them to your marketing activities. He further assesses your product portfolio against the competitors offering to weed out the differences.

Practical Use Cases

Most In-Demand Services of Category Management Consultants

Category Management Consultants, Category Management Consultants
Marketing Strategy Definition
Determine and establish the goals, mission and objectives of your marketing activities.
Category Management Consultants, Category Management Consultants
Product Range Planning
Assess your product offerings and align your marketing activities accordingly
Category Management Consultants, Category Management Consultants
Category Management Benchmark
Achieve comparability between your product portfolio and competitors' offerings

Why Hire Category Management Consultants?

The role of a Category Management consultant is twofold. He streamlines procurement processes in order to ease the procurement process. He also strategically focuses on consumer needs in order to optimize sales. Reasons for hiring a Category Management specialist are:

Control of the Procurement Process

Sometimes, owing to receiving of high orders, the procurement process may get out of hand. The disorganization that comes with these high orders may bring about confusion and may lead to loss of track. For purposes of reorganizing the procurement process, you need an expert to break down the process into manageable sections as below:

The consultant will identify, define, and categorize items to purchase together. He analyzes trends, business goals and objectives, anticipates demand, and stakeholder’s interests.

With his wealth of specialized experience, the consultant undertakes deeper analysis to study the trends, carries out market analysis and a breakdown of costs that relate to each group.

You need an expert to evaluate your likely suppliers and set yardsticks to evaluate supplier performance. The specialist helps your company to evaluate supply chain risks associated with a particular supplier. The Category Management consultant also plans for procurement processes, and evaluates the time, and documentation requirements. Using the available documentation relating to need identification and requisitions, the consultant helps organizations to determine the order time, as well as the delivery time.

Finally, the consultant monitors the progress of the procurement process. He rates management practices in relation to measurement of cost and time saving.

Control of the Sales Process

Businesses need specialized services to solve vendor management, pricing, marketing and inventory processes. The Category Management consultant uses customer centric management practices to achieve the following:

The consultant undertakes research to find out more about the customer and their needs. By placing the customer at the center of the sales drive, the strategist endeavors to understand who the customer is, what his biggest fears are, what keeps him awake at night, where he spends his time, and positions the product as the sought after solution. He also researches the competition in order to determine product differentiation.

The expert uses the available data to develop strategies to implement long-term developments. He collaborates with the marketing department to determine the positioning, pricing, and promotional drives that resonate with the target.

In order to increase sales and profitability, the consultant helps organizations to create long-term strategies for product categories. He advises on promotions, pricing, and product positioning that secures visibility. They also develop and keep favorable vendor relationships in order to secure better quality of the products at a favorable price.

Since they deal with product categorization to group together similar products, they make important decisions concerning placements and promotion of certain products, and discontinuing unsuccessful product lines.

The presumed value addition that a business derives from category management calls for an experienced professional. Consultant’s pool of experts brings you valuable skills to handle your category management requirements.

Hiring Category Management Consultants through Consultport is Simple

Category Management Consultants, Category Management Consultants
1
Speak with One
of Our Experts
A Consultport manager will work with you to understand your business and project needs.
Category Management Consultants, Category Management Consultants
Category Management Consultants, Category Management Consultants
2
Choose Your
Favorite Candidate
We’ll propose handpicked Category Management Consultants for your project. Our average time to match can be as fast as 48 hours.
Category Management Consultants, Category Management Consultants
Category Management Consultants, Category Management Consultants
3
Start
Your Project
Work with your new Category Management Consultants. We take care of the admin work and are always there for you with personal support.

FAQs

1. What makes Consultport Category Management Consultants different?

Consultport takes pride in the detailed screening process that enables us to match you with candidates of the highest caliber. Our expert pool is chosen based on experience, personal interviews, and references. What does this mean for you? Handpicked consultants with thorough know-how for your needs.

2. Is hiring Category Management Consultants through Consultport in less than 48 hours possible?

In most cases, we can propose a potential candidate within a few working days. It depends on the complexity of the request and the time availability of the consultants. We are always committed to providing you with suitable candidates as fast as possible.

3. What does the “no-risk, pay only if satisfied” mean when I search for Consultport Category Management Consultants?

We are always fully committed to providing you with the highest service. Therefore, when you need Category Management Consultants, we offer you the request, search, and proposal stages completely free of charge. Every consultant has a different rate, which we communicate to you, with no strings attached.
Category Management Consultants are in High Demand