Trouvez les meilleurs Consultants en Carve-out

Les consultants en carve-out simplifient le processus, gèrent et conseillent les activités opérationnelles et organisationnelles nécessaires au traitement d'un carve-out. En gérant les complexités et en réduisant le temps de clôture, ils aident les acheteurs à maximiser la valeur d'une cession.

Trouvez des consultants Aucun risques, payez si vous êtes satisfaits
Consultants en carve out, Consultants en Carve-out
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Consultants en carve out, Consultants en Carve-out Consultants en carve out, Consultants en Carve-out Consultants en carve out, Consultants en Carve-out Consultants en carve out, Consultants en Carve-out Consultants en carve out, Consultants en Carve-out Consultants en carve out, Consultants en Carve-out Consultants en carve out, Consultants en Carve-out

Que font les Consultants en Carve-out ?

Lorsque la vente d'un secteur d'activité devient inévitable, les acheteurs ont besoin d'une analyse détaillée, d'un rapport sur les performances de l'entreprise cible et sur les prévisions de survie et de croissance. Dans ce cas, l'acheteur a besoin d'une expertise indépendante et expérimentée pour gagner du temps dans la réalisation d'une analyse financière et la détermination du potentiel commercial du segment proposé à la vente. L’éventail de compétences requises pour produire un rapport fiable nécessite les services d'un professionnel expérimenté. C'est là qu'intervient le consultant Carve-out.

Pour maximiser la valeur de la cession, le consultant propose une gestion des risques et une expertise afin de vérifier la perturbation de l'activité pendant le processus de cession. Grâce à une compréhension approfondie des besoins de l'acheteur et des besoins du vendeur, l'expert conseille l'acheteur tout en examinant les intentions de séparation du vendeur.

Etudes de cas

Les services les plus demandés de nos Consultants en Carve-out

Consultants en carve out, Consultants en Carve-out
Valorisation d'entreprise
Obtenez une estimation indépendante, professionnelle et chiffrée de la valeur de votre entreprise ou de votre cible.
Consultants en carve out, Consultants en Carve-out
Due diligences
Evaluez les risques financiers, commerciaux et opérationnels attachés à votre opération M&A.
Consultants en carve out, Consultants en Carve-out
Faisabilité d'un carve-out
Identifiez les problèmes potentiels en termes d'actifs, de fonctions centralisées ou de contrats clients.

Pourquoi engager des Consultants en Carve-out ?

Selon une idée reçue, les désinvestissements résultent toujours d'un échec. Bien que ce puisse être vrai dans la plupart des cas, il existe d’autres situations dans lesquelles les désengagements résultent de décisions de gestion visant à céder un secteur d'activité pour se concentrer sur une branche plus prioritaire. En raison de cette incertitude, un acheteur veut connaître les facteurs qui sous-tendent un carve-out et déterminer rapidement le potentiel des actifs cédés. Il est conseillé à l'acheteur d'engager un consultant indépendant pour lui fournir un rapport complet et indépendant indiquant la maximisation de la valeur. Un consultant en carve-out apportera son aide de la manière suivante :

Minimiser la perturbation des activités : La cession peut interrompre le déroulement normal des opérations. Un changement dans les opérations quotidiennes peut semer la confusion chez les parties prenantes et entraîner la perte de clients et de talents précieux. Les premières étapes d'une cession entraînent des perturbations dans la gestion, les ressources humaines, etc. alors même que les activités devraient pouvoir continuer comme si de rien n'était. Les consultants en carve-out d’equity aident les clients à gérer les perturbations afin de maintenir le fonctionnement normal de l'entreprise. Le spécialiste du carve-out aide l'acheteur à élaborer des plans financiers opérationnels après la cession. Il donne des indications sur la manière dont l'entité exclue poursuivra ses activités.

Maximiser la valeur d'un carve-out : des spécialistes du carve-out offrent une analyse opérationnelle et financière. Ils conseillent ensuite l'entité cédée sur le statu quo, tout en donnant un aperçu des opérations futures. Conscient que les propositions de valeur de l’acheteur et du vendeur sont différentes et parfois contradictoires, le consultant aide à établir un rapport et des conseils objectifs sur les éléments clés des actifs cédés et sur la valeur des actifs. Il apporte l'expertise nécessaire pour découvrir les problèmes intrinsèques qui (s'ils sont révélés) pourraient affecter la décision d'achat.

Procédures de due diligence : en tant que potentiel acheteur, vous voulez avoir une image claire des opérations commerciales de la cible. Un rapport d'analyse et d'évaluation complet du paysage commercial actuel et de la santé générale de l’unité aide l'investisseur à porter un jugement éclairé. L'expert en carve-out aide à examiner la rentabilité et la compétitivité de l'entreprise et son potentiel de croissance. Il aide les acheteurs à avoir une idée de la santé de l’unité cédée pour gérer les plans de séparation et aide aux arrangements provisoires qui permettent aux investisseurs potentiels de gagner du temps. Il aide l'acheteur à avoir une idée claire du potentiel de l'acquisition.

Si vous êtes pressé par le temps et que vous souhaitez trouver rapidement le candidat adéquat, Consultport simplifie le processus d'embauche en vous proposant des profils parfaitement adaptés. Notre pool de consultants de haut niveau possède les compétences et les connaissances commerciales requises pour guider vos décisions de carve-out.

C'est très simple d'engager des Consultants en Carve-out par Consultport

Consultants en carve out, Consultants en Carve-out
1
Discutez avec un
de nos experts
Un manager Consultport va travailler avec vous pour comprendre votre activité et vos besoins.
Consultants en carve out, Consultants en Carve-out
Consultants en carve out, Consultants en Carve-out
2
Choisissez votre
candidat favori
Nous vous proposerons des Consultants en Carve-out triés sur le volet pour votre projet. Trouver la perle rare ne nous prend parfois que 48h.
Consultants en carve out, Consultants en Carve-out
Consultants en carve out, Consultants en Carve-out
3
Démarrez
votre projet
Travaillez avec vos nouveaux Consultants en Carve-out. Nous nous occupons de tout l'administratif et vous fournirons une aide individualisée en cas de besoin.

FAQ

1. Qu'est-ce qui différencie les Consultants en Carve-out de Consultport ?

Chez Consultport nous sélectionnons soigneusement les candidats pour vous permettre de choisir parmi les meilleurs. Notre vivier d'experts est composé sur la base de leurs expériences, d'entretiens et de leurs références. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Nos consultants sont triés sur le volet et disposent d'une forte expérience dans le domaine qui vous intéresse.

2. Est-ce possible d'engager des Consultants en Carve-out par Consultport en moins de 48 heures ?

En général nous vous pouvons vous proposer un candidat en seulement quelques jours ouvrés. Cela dépend de la complexité de la demande et de la disponibilité des consultants. En tout cas, vous proposer rapidement un candidat pertinent est notre priorité.

3. Que signifie l'expression " aucun risques, payez si vous êtes satisfaits " quand je cherche des Consultants en Carve-out Consultport ?

Notre priorité est toujours de vous fournir le meilleur service possible. Donc quand vous avez besoin de Consultants en Carve-out, les phases de demande, recherche et de proposition sont totalement gratuites. Chaque consultant a ensuite son propre tarif, que nous vous communiquons en toute transparence.
Nos Consultants en Carve-out sont très demandés

Find the Best Carve-Out Consultants

Carve-out consultants simplify the process, manage, and advise on operational and organizational activities required in processing a divestiture. Through managing complexities, reducing closure time, they help buyers to maximize value in a carve-out.
Find Carve-Out Consultants No Risk, Pay Only if Satisfied
Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants
TRUSTED BY LEADING BRANDS
Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants

What Do Carve-Out Consultants Do?

During those times when selling off a business segment becomes inevitable, buyers need a detailed analysis, report on the target business performance, and projected future survival & growth. Here the buyer needs experienced independent expertise to save on the time to carry out a financial analysis and determine the business potential of the segment tabled for divestiture. The myriad processes required to come up with a reliable report may require the services of an experienced professional. This is where the Carve-out consultant comes in.

To attain value maximization, the consultant offers risk management, and expertise to check business disruption during the divestiture process. Using a deeper understanding of buyer needs and seller needs, the expert advises the buyer by reviewing the seller’s separation intentions.

Practical Use Cases

Most In-Demand Services of Carve-Out Consultants

Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants
Business Valuation
Get an independent, professional estimate of your company's / your target company's value through thorough analytic measures.
Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants
Due Diligences
Assess the risks incorporated to the transaction of a company from a financial, commercial or operational perspective.
Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants
Carve-out Feasibility
Assess potential issues that could arise across assets, overhead functions or existing customer contracts

Why Hire Carve-Out Consultants?

A common misconception is that divestitures result from failure. While in most cases it may be true, in other cases, carve-outs may result from management decisions to divest a business segment to allow for concentration on a higher-priority business plan. Owing to this uncertainty, a buyer wants to know the underlying factors behind a carve-out, and effectively determine the worthiness of venturing into buying the divested assets. It is advisable that the buyer hires an independent consultant to give him an independent comprehensive report indicating value maximization. A Carve-out consultant will help in the following ways:

Minimizing business disruption: Divestiture may interrupt the normal workflow. A change in day-to-day operations may confuse stakeholders and lead to loss of valuable customers and talent. The early stages of a divestiture brings about disruptions in management, human resources, etc. While all this is happening, business should be able to move on as usual. Carve-out consultants help clients to manage disturbance in order to maintain normal business operations. The carve-out specialist helps the buyer to develop post divestiture operational financial plans. He gives insights on how the carve-out entity will carry on business.

Support maximizing value from a carve-out: carve-out specialists help with offering operational and financial analysis. They then advise the carve-out entity on the business status quo, as well as giving insights into future operations. Realizing the different and sometimes conflicting value proposition by both the buyer and the seller, the consultant helps to objectively report and advise on the critical elements of the carve-out assets and advises on the assets value. The expert gives the required expertise to uncover intrinsic issues that (if unearthed) could affect the buying decision.

Provision of due diligence processes: as a carve-out prospect, you want a clear picture of the business operations of the target. A comprehensive analytical and evaluation report of the current business landscape and overall health helps an investor make informed judgment. The carve-out expert helps to examine, marketability, profitability, business competitiveness, and growth potential. He/she helps buyers get an insight into assessing management strength to manage separation plans and help with interim arrangements that save time for potential investors. He/she helps the buyer to have a clear picture of the potential of the acquisition.

If you are pressed for time, and you want a suitable candidate, Consultport simplifies the hiring process by providing you with great suitable candidates. Our pool of top-tier consultants have the required skills and business knowledge to guide your carve-out decisions.

Hiring Carve-Out Consultants through Consultport is Simple

Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants
1
Speak with One
of Our Experts
A Consultport manager will work with you to understand your business and project needs.
Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants
Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants
2
Choose Your
Favorite Candidate
We’ll propose handpicked Carve-Out Consultants for your project. Our average time to match can be as fast as 48 hours.
Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants
Carve-Out Consultants, Carve-Out Consultants
3
Start
Your Project
Work with your new Carve-Out Consultants. We take care of the admin work and are always there for you with personal support.

FAQs

1. What makes Consultport Carve-Out Consultants different?

Consultport takes pride in the detailed screening process that enables us to match you with candidates of the highest caliber. Our expert pool is chosen based on experience, personal interviews, and references. What does this mean for you? Handpicked consultants with thorough know-how for your needs.

2. Is hiring Carve-Out Consultants through Consultport in less than 48 hours possible?

In most cases, we can propose a potential candidate within a few working days. It depends on the complexity of the request and the time availability of the consultants. We are always committed to providing you with suitable candidates as fast as possible.

3. What does the “no-risk, pay only if satisfied” mean when I search for Consultport Carve-Out Consultants?

We are always fully committed to providing you with the highest service. Therefore, when you need Carve-Out Consultants, we offer you the request, search, and proposal stages completely free of charge. Every consultant has a different rate, which we communicate to you, with no strings attached.
Carve-Out Consultants are in High Demand